Escapade Marocaine (2/4)

Publié par Céline Paeye - Mil'N

Jour 4: Que l'aventure commence!

A neuf heures, nous avions rendez-vous avec notre guide de montagne, Mohamed.

Nous avions convenu qu'il nous emmènerait trois jours dans l'Atlas, avec nuits en gîte. Nous rejoignons en taxi le village d'Imi N'Oughlad où nous rencontrons Lahsan (j'espère que l'orthographe n'est pas trop approximative...), qui conduira la mule et nous préparera nos repas pendant notre petit périple.

Escapade Marocaine (2/4)Escapade Marocaine (2/4)

D'Imi N'Oughlad, nous marcherons jusqu'au village d'Imlil

Il ne faisait pas très beau ce jour-là (unenvingtaine de degrés, avec risque de pluie le matin). Parfait pour une mise en jambe.

Le midi, nous avons mangé au bord de la rivière. Le soleil est finalement arrivé. Lahsan nous a accueillis avec du thé à la menthe légèrement sucré (mais pas trop). Un délice. Puis nous avons eu droit à une salade composée, très bien présentée, accompagnée de Kefta (boulettes de viande aux légumes, cuites dans un plat à tajine "de camping"). Qui aurait imaginé manger un tel plat lors d'une randonnée pédestre?

Escapade Marocaine (2/4)Escapade Marocaine (2/4)

Nous reprenons ensuite notre chemin vers le village de Gliz.

Gliz est un tout petit village perché à une altitude de 1800m.

C'est là que nus avons passé la nuit. En cette période d'été, nous étions les seuls dans le gîte. Après une bonne douche chaude (eh oui !!!) et un thé à la menthe, nous avons pris le temps d'être là, au milieu de la nature. Loin des tourbillons de Marrakech, et loin de nos soucis européens. Dans ce bâtiment au confort sommaire, Lahsan nous a concocté une tajine aussi surprenante que le premier repas.

Au gîte de Gliz, nous avons été accueillis comme des princes!Au gîte de Gliz, nous avons été accueillis comme des princes!
Au gîte de Gliz, nous avons été accueillis comme des princes!

A la fin du repas, nous avons pu admirer le paysage doucement bercé par les derniers rayons du soleil de la journée.